Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
footpetitest
8 juin 2008

un samedi ordinaire

Nancy aujourd’hui. Nancy encore. Nancy toujours.

D’abord chez Julien et Florian, où Maxime se trouve également, pour récupérer un synthé. Ils sont en pleine répétition et me jouent leur dernier morceau. Florian, en ouvrant le coffre de ma voiture, fait une belle remarque : « ça se voit que tu es éduc, y a des raquettes de badminton et de beach ball dans ton coffre ». Toujours prête à jouer.

3436     3437     3438

Centre-ville ensuite. Il fait gris, il fait frais. Des centaines de vélos pour une ville qui respire (la fête du vélo en fait). Je vais faire un tour à Espace Foot, et je suis bien étonnée quand le vendeur m’appelle par mon prénom. Il se souvient de moi… pourtant, j’ai dû venir que deux ou trois fois, et la dernière fois date du mois de janvier je crois.

Et puis, je croise Amandine et Benjamin. Parce que Nancy c’est aussi ça : croiser à l’improviste des gens que je connais. Par contre, je me passerais bien des dizaines d’enterrements de vie de garçon ou de jeune fille. Y a que ça. On voit que l’été approche. Et à la Pépinière, une fraîche mariée se fait photographier.

3439

Je mange trois pains au chocolat et, saisie de panique, je téléphone à Séb pour qu’il me conseille (est-ce normal ? vais-je vomir ? dois-je manger le quatrième ?). Mais il ne me croit même pas. Il est en train de regarder le premier match de l’euro avec d’autres ventres (Romain et Fabien).

Enfin, Elisabeth, rentrée de Paris pour passer le week-end en Lorraine, me retrouve place Stanislas, fort dépitée au milieu de ces gens perruqués, maquillés, déguisés qui s’enterrent les uns les autres. Nous allons manger comme d’habitude à Pasta Mano, c’est peut-être la dernière fois car sur la carte, il est inscrit que « notre » restaurant va bientôt changer de nom… Le temps passe trop vite, surtout quand on parle de prises en charge psycho-éducatives des enfants autistes… ou de nos vies, tout simplement. Ou de foot (Elisabeth a été très déçue par la 4ème place, Vincent son copain par la relégation de Lens…). Ou encore des régimes qu’elle a tentés ces derniers mois. Toutes mes copines parlent de régime en ce moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
T'es tombé en pleine velorution ! A ce qui parait il y en avait pas mal ce samedi. T'y étais pas toi, après les exploits que tu nous avais montré precedement.<br /> Mais quelle grisaile par contre à Nancy...
footpetitest
Publicité
Publicité