Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
footpetitest
5 juin 2008

rtt

Etant pas mal fatiguée ces derniers temps, je m’étais dit qu’une coupure au milieu de la semaine ne pourrait qu’être bénéfique et surtout reposante. En réalité, il n’en a rien été…

Déjà, je me suis fait réveiller à 9h30 par le mec qui changeait les serrures des boîtes aux lettres. J’aurais apprécié que ce soit un peu plus tard et que j’aie le temps d’avoir une apparence vraiment convenable, car il était pas mal en plus. Enfin bref, une fois debout, je résiste à l’envie de me recoucher et je traîne un peu sur internet, discute avec Séb sur msn, mange et passe l’aspirateur.

Ensuite, direction Epinal. Sur la quatre voies, un poids lourd que j’ai doublé me fait de longs appels de phare, ça me stresse à mort. J’imagine tout et n’importe quoi : peut-être des flammes s’échappent de mon pot d’échappement, ou alors j’ai perdu quelque chose, mon pot d’échappement, le pare-choc ou encore un enjoliveur... Dans le doute, je préfère poursuivre ma route. On sait jamais : si ma voiture redémarrait pas, je serais bien dans la merde. A Epinal, il s’avèrera que ma voiture est au complet.

J’ai prévu de m’acheter enfin un ordinateur et un nouveau téléphone portable. Sauf que l’ordinateur convoité est introuvable, et qu’il paraît que je n’ai pas suffisamment de points pour changer de téléphone. Bien. J’essaye de voir le bon côté des choses : au moins, j’ai fait des économies malgré moi. A la boutique Orange, je me suis bien fait chier n’empêche. Mercredi, jour des mamans, des enfants et des vieux, ça crie, ça pleure, ça paye sa gueulante, un monde fou dans une chaleur moite. J’ai attendu une demi-heure et la dame m’a proposée de téléphoner au service clients d’Orange pour qu’ils m’offrent gracieusement des points (je suis plus engagée envers eux) mais j’ai refusé. J’avais plus le temps, et en fait, pas la tête à passer vingt minutes à taper sur la touche 1, 2 ou 8.

3422     3424

Je repars en longeant la Moselle, direction Nancy et un rendez-vous chez le médecin. Une fois sortie, j’hésite à passer voir J. Mais ça fait si longtemps que je ne l’ai pas vu que je ne suis pas certaine qu’il apprécie que je n’aie qu’une demi-heure à lui consacrer avant de retrouver Céline. Je préfère donc aller faire ma touriste place Stanislas. En repartant, je me fais accoster par un mec de médecins sans frontières mais je réponds que j’ai pas le temps. Je m’en veux un peu, mais encore… s’il m’avait plu, j’y aurais peut-être réfléchi à deux fois…

3435     3426     3427

Je suis chez Céline à 18h45, comme annoncé, sans retard pour une fois. Elle découvre msn et ses wizz, je lui apprends les rudiments (comment entrer une nouvelle adresse, envoyer des clins d’œil, etc.). Assiette de pâtes et bière, nous retrouvons Christelle et Magalie à l’UGC pour voir un vrai film de fille : Sex and the city, l’adaptation de la série télévisée que je n’ai jamais regardée. Ça me plaît moyen. Déjà j’aime pas l’UGC et ses gens indisciplinés qui parlent et bouffent du pop-corn. Et puis, y a trop d’amour dans ce film, trop de clichés, avec cette impression que le mariage est une fin en soi. Le son est trop fort aussi. Je suis sûre que j’aurais mieux apprécié si ça avait été en VOST. Mais en vrai, quitte à payer 8€, j’aurais surtout aimé que ce soit pour un match !!

La séance se termine à 23 heures, j’ai super mal à la tête, dehors il fait froid mais Nancy de nuit, c’est le rêve. Le quartier Mon Désert, mon ancien chez-moi. Christelle, Magalie et Céline habitent la même rue. Avant, moi aussi j’habitais tout près. Ça me fait mal au cœur de devoir reprendre la voiture pour rentrer chez moi.

Pour conclure sur une note positive, j'ai reçu une bonne nouvelle pour ce week-end : Elisabeth sera à Nancy...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si Séb et toi vous discutez sur msn pendant vos heures de boulot, moi je travaille !!<br /> Et t'inquiète, je garde le maximum de rtt pour les déps de la saison prochaine. Mais faut pas croire, les fonctionnaires ont des contraintes !! (1 rtt obligatoire toutes les 4 semaines)
T
Bas tu gardes pas tes RTT pour les dép. surtout si c'est pour discuter avec Seb, tu peux le faire du boulot. ;-P<br /> Bon bah grace à ta critique je n'irai pas voir ce film au cinéma (de toute façon j'en avais pas trop l'envie)
S
Tous des planqués ces fonctionnaires <br /> <br /> <br /> :D
footpetitest
Publicité
Publicité