Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
footpetitest
29 mai 2008

concert

Aller à Amnéville (57), c’est quasi un dép. En tout cas, une expédition. Moi je n’en ai que de lointains souvenirs, ne m’étant rendue qu’une seule fois aux thermes il y a plusieurs années… Ma voiture me lâche (le pneu, toujours), c’est donc dans une twingo encore immatriculée en Meurthe-et-Moselle que nous voyageons. Nous, c’est-à-dire Virginie, Jérôme et moi. Et comme nous discutons un peu trop, Jérôme rate la sortie pour récupérer le contournement de Nancy. Nous sommes donc obligés de passer par Nancy et son joli centre, ce qui, soit dit en passant, me convient parfaitement. Mais Virginie stresse : « on va jamais arriver à l’heure ». Surtout qu’elle réclame un arrêt pipi après Metz, la ville la plus moche au monde avec le stade le plus pitoyable. Bon, Virginie ne semble pas de mon avis, mais elle n’a qu’une vision très extérieure des choses. Et puis, nous poursuivons nos discussions, avec des rêves de nouvel an en Pologne avec ma voiture (faible consommatrice de carburant et habituée des grands froids) ou de luge d’été…

Nous arrivons au Galaxie une heure avant le coup d’envoi, oh… une heure avant le début du concert, il est 19h30. Comme la plupart des gens, nous allons au mc do (poursuite du grand chelem !!) et Virginie avise les bornes électroniques. Bien sûr, c’est juste un conseil de sa part et Jérôme et moi nous y collons. C’est beaucoup plus rapide que d’attendre sagement dans une file d’attente, et encore plus que le drive… Comme il y a pas mal de monde derrière moi, je décide de faire ma chieuse et réclame un coca sans glaçon (le mec les avait déjà tous préparés avec glaçons) puis de la moutarde à la fille qui me propose ketchup ou mayo et est donc obligée d’aller à l’autre bout du mc do pour m’en trouver. Nous nous installons dehors, c’est très agréable, mais il se révèle que la moutarde du mc do est sucrée. Pas top.

Retour au Galaxie, la file d’attente est courte et y a une fouille, génial ! Je jubile rien qu’à cette idée, lance à Virginie et Jérôme : « on se croirait au stade » et déchante car seuls les mecs sont palpés. Moi j’ai juste droit au flip du sac à ouvrir et l’appareil photo dont j’ignore s’il sera accepté ou non. Finalement, la fille me dit : « ça ira ». Tous les trois, nous avons l’air sacrément perdus, cherchant l’entrée, les toilettes, puis nos places. On nous installe à des places qui ne sont pas les nôtres et puis j’insiste pour que nous allions fumer tous les trois dehors. Et là, c’est le gros stress pour Virginie : « on va nous piquer nos places !!! ». J’assure que non, mais je sens bien qu’elle risque de faire un scandale si c’est le cas…

Nos places ont effectivement été occupées en notre absence, mais nous en retrouvons trois autres, au premier rang. Et décidément, tout me ramène au foot ce soir. Les numérotations des places (avec le bloc, le rang et la place), les tribunes en demi-cercle que j’essaye de prendre en photo (mais c’est trop sombre). Le Galaxie est loin d’être plein, en fait toutes les tribunes en haut sont fermées. J’annonce qu’il y a des allemands qui ont dû faire le dép, parce que j’ai repéré une fille qui porte un t-shirt avec l’inscription : « ich bin nicht süss » (et je la contredirai pas)…

Bref, la première partie n’est pas terrible (Aloan, il me semble), le groupe chante en anglais mais est suisse, mélange le vieux rock au rap et au reggae, un peu bizarre tout ça et pas toujours très crédible. Je délire pas mal avec Virginie ; pendant ce temps, Jérôme est en plein stress. Il risque gros ce soir car c’est pour lui que nous sommes venues, tout ça parce qu’un soir, il a vu le Blue Man Group à l’œuvre sur une chaîne de la TNT et que le lendemain il a eu un flash en découvrant l’affiche du concert à la gare de… Mirecourt !

Il refuse d’ailleurs d’aller s’aérer pendant (la mi-temps) l’entracte, de peur de manquer l’entrée sur scène de ses idoles.

3389

Je ne raconterai pas grand chose du concert-spectacle du Blue Man Group car c’est secret. Seuls les initiés savent ou sauront. Simplement, ce fut un grand moment, de bons délires, mais la peur au ventre quand même quand les hommes en bleu avec leur peinture dégoulinante sur le visage sont venus chercher une ou deux personnes dans la foule pour les faire monter sur scène. Heureusement, nous y avons échappé. Enfin voilà, concert très coloré et très sympa, lors duquel on nous apprend – entre autres – à faire la ola. Merci Jérôme !

Au retour, je prends les commandes de patamoi parce que Jérôme n’a pas trop envie de rouler de nuit et je me fais âprement engueuler par les gens chargés de réguler le trafic d’après-concert (j’allais écrire, d’après-match…) à coups de sifflets. Et mais m…. quoi ! Je découvre la twingo, alors du calme hein ! Enfin… tout ceci ressemble vraiment à une sortie de stade avec toutes les voitures qui roulent au pas. Il ne manque que les coups de klaxon et quelques écharpes et fanions. Et c’est bien stressant, parce que Virginie et Jérôme qui ont pourtant l’habitude de cette route, ne savent pas me guider. Nous gagnons donc un tour de rond-point. Puis il y a des travaux, et Metz c’est où ??? Finalement, je retrouve la route et nous filons dans la nuit, à l’affût des radars.

A Nancy, je ne peux résister à l’envie de passer dans Nancy-même. De toute façon, à cette heure-ci tous les feux sont verts. Je fais ma guide touristique : là, le Haut du Lièvre ; là, la fac, MA fac ; là, mon ancien appart… Cette visite me fait revivre, je suis en terrain connu et j’aime tellement cette ville… Sinon, Jérôme semble éteint à l’arrière de la voiture (en fait, il savoure SON concert) alors Virginie et moi parlons des ennuis au boulot, du dép à Saarbrücken (pour moi), des vacances à Toulouse et Toulon (pour Virginie et Jérôme, et pour partie pour moi d’ailleurs). Je prédis une arrivée à 00h45, ne sachant pas si ça sera pour chez moi ou pour chez eux. Ce sera pour chez eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
sympa ces comptes rendus - on reconnait bien le style - @ bientôt
T
... De concert. Heureusement que Saarbrucken arrive le foot te manques déjà. Organise des tournois sur console pour en faire des CR. lol<br /> Encore aussi bien ecrit. Merci et bonne nuit. A samedi.
footpetitest
Publicité
Publicité