Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
footpetitest
25 mai 2008

finale coupe de france

Pour ce premier week-end sans match, j’ai invité Travis et Séb à l’occasion de la finale de coupe de France opposant Lyon à Paris… Bien sûr, Séb est le premier arrivé alors que je ne suis pas encore là. C’est bien simple, j’avais dit 20h30 chez moi et à 20 heures, j’étais encore à Nancy à acheter à manger et à boire… Et bien sûr, je préviens Travis que je serai en retard alors que c’est lui qui a le plus de route et qui est déjà parti… Sympa, je lui dis que je préviens pas Séb, comme ça ils se tiendront compagnie en m’attendant.

Pendant ce temps, je suis toujours en train de patienter au supermarché car, comme d’habitude, je suis tombée sur la mauvaise caisse, celle qui n’avance pas d’un poil… Enfin, bref, retour en vitesse avec Séb qui m’appelle : « à tout de suite ! » Euhhhh… si tu veux… je suis encore à 30 kilomètres… mais j’arrive.

3367     3368

Quand je suis chez moi, Séb est effectivement là, mais pas trace de Travis. Bizarre, il aurait pourtant dû arriver avant moi… Enfin, Séb galant me monte le pack de bières et nous goûtons une rescapée de la soirée de mercredi avec Virginie et Jérôme : une Leffe Ruby (arômes naturels : fraise, framboise, airelle, bois de rose). Une bière de fille en somme.

Travis finit par se pointer, maillot de Paris sur le dos. Il s’est arrêté pour manger en fait… et moi je réchauffe des pizzas. Nous passons aux choses sérieuses, la finale commence, les bières aussi, avec un peu de Picon apporté par Séb. Je sors les maillots pour que nous soyons dans le ton de la soirée. Foot à la télé, pizzas, bières, maillots, soirée de beaufs en perspective.

3372

En fait, le match on en voit pas grand chose, parce que Séb et Travis sont plus intéressés par mon clic-clac qui manque de se renverser quand on se penche trop en avant. Du coup, nous testons toutes les combinaisons possibles à trois pour trouver le contre-poids idéal. Et puis, ça donne des idées à Séb qui veut qu’on se pèse. C’est donc parti pour un tour de balance. Et puis tant qu’à faire nous nous mesurons. Dehors, il pleut, on prend l’air sur le balcon, Paris perd en prolongations, un unique but lyonnais signé Sidney Govou, le joueur partant de Lyon à chaque intersaison mais bizarrement toujours au club. Travis et moi sommes en tout cas bien dégoûtés. Lyon tient son doublé de merde.

Nous terminons la soirée dehors, il a arrêté de pleuvoir, mais l’herbe est bien trempée. Travis s’y jette pour le plaisir, Séb m’y fait goûter et Travis renverse Séb. La boucle est bouclée. Je tente de prendre en photo nos voitures avec fanions, mais il fait tellement nuit que ça ne rend rien, du coup on allume nos phares… Et voilà, c’est déjà terminé. J’attends que Travis m’appelle pour me dire qu’il est bien arrivé en moselle, et je me laisse emporter par le sommeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien vous êtes arrivés à supporter le PSG... mon dieu.... :-D et porter en plus le maillot XD
M
Je pouvais pas venir à Saar... je te l'avais dit ;)<br /> C'était déjà assez juste comme ça pour la finale chez moi :D
M
c'est une chouette idée de faire ceyye soirée <br /> mais bon j'aurais preferé vous voir a saar avec nous ,)
S
Quand je pense que j'ai porté le maillot de Lyon... vais aller me doucher pour la peine :D
footpetitest
Publicité
Publicité