Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
footpetitest
22 juin 2008

fête de la musique

Il n’y a pas longtemps, je disais que certaines choses se vivent plus facilement qu’elles ne se racontent. La fête de la musique en est l’exemple parfait. Je ne peux pas raconter le déroulement d’une journée de presque 20 heures. Peut-être aussi parce que j’avais un peu bu et que les souvenirs, même s’ils sont toujours présents, semblent légèrement en désordre. Aussi ne vais-je relater que quelques menus détails.

3446     3447

Déjà, il faut se dire que je suis en train d’écouter U2, il est 16h05 et je me suis levée il y a 5 heures. Je suis allée récupérer ma voiture à Nancy, en prenant le train (1h10 de comatage dans les règles de l’art) et je suis rentrée en respectant toutes les limitations de vitesse (bon d’accord, à une exception près). Il fait super chaud et super gris, j’ai les yeux collés. A Nancy, j’ai vu un J9, un vrai. Maintenant je sais d’où vient cette appellation de minus et compagnie. Des billes de polystyrène jonchent le sol de ma salle de bain. Enfin, voilà pour le décor rédactionnel.

3450     3451

Hier et cette nuit avec Virginie et Jérôme. Des gens croisés, des bonjours (dont minus et Karine, également la SNE, mif et puis d’autres personnes hors foot). Beaucoup de techno (ou des musiques de ce genre). La foule, la chaleur, les pauses banc public. Les clopes, les bières, l’ouverture de canette au briquet !! La « piscine » à mini-boules en polystyrène : « je veux jouer ! c’est pas que pour les enfants ! ». La canette remplie de polystyrène, douche improvisée au polystyrène d’un mec croisé au hasard : « tu rentres bizarrement en relation avec les gens toi ! ». On copie les gens qui dansent, on en rajoute. Les auto-collants SNE ou LCN, les maillots de foot (Nancy, Lyon, Marseille…). Le quart de finale gagné par la Russie aux dépends des Pays-Bas !! La place Stan noire de monde, illuminée, superbe comme toujours. Petite visité guidée (la Citadelle, la vieille ville, la rue Gourmande, le mc do, rue Saint Jean, rue Saint Georges, etc.). Mes nouvelles baskets noires en toile avec la clé de 6, qui me font mal non pas au talon mais au tout petit orteil. Et puis, la richesse : j’ai trouvé une pièce de 2€ et un billet de 5€ par terre.

3449     3452

Pincement au cœur au moment de rentrer. Nancy, c’est l’amour fou. Cette soirée m’a rappelé combien Nancy peut me manquer. Les couleurs, les gens, les rues, le nombre 54, les magasins, enfin tout ! Heureusement, ma voiture, elle, est restée dormir à Nancy une nuit supplémentaire.

Photos : les dessins des écoliers de Nancy, un J9, Virginie et moi devant notre magasin favori, les billes de polystyrène.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bah j'etais super content de te croisé pour moi c'etais pourri aucune musique ma fait vibré trop de dj dans la rue et c'etais a celui qui avais la plus grose sono c'etais ridicule .<br /> <br /> bref soiré horible le seule delire c'etais les cul trempé qui chanté ton sayer et j'etais parti dans le delire mais ton mec (jonat c'est perdu )<br /> <br /> bref soiré a oubliez .
S
Et ça prend tout juste le temps d'envoyer un SMS sous l'emprise de l'alcool :D
footpetitest
Publicité
Publicité